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Transitions

Données et indicateurs clés sur la transition des jeunes - LaboJeunes

Voici la version actualisée de la présentation effectuée le 13 novembre 2012 lors du Séminaire de mise en commun du projet LaboJeunes. La CCFEE tente de reprendre quelques données et indicateurs clés permettant de mieux appréhender les transitions des jeunes de l'école à l'emploi.

Les jeunes dans la transition école-vie active

Voici 14 contributions prolongeant les réflexions menées dans le cadre du programme «Jeunes» lancé par la CCFEE en 2008 et plus particulièrement celles développées lors du Colloque sur les transitions des jeunes Ecole-Vie active organisé dans le cadre de la présidence belge du Conseil de l’Union européenne, en novembre 2010.

Les transitions des jeunes Ecole-Vie active - colloque novembre 2010

Classée au cinquième rang mondial des métropoles européennes choisies comme lieu d’implantation et de localisation des entreprises, Bruxelles connaît néanmoins une précarité importante puisque plus d’un quart de ses habitants vit sous le seuil de pauvreté. Un adolescent bruxellois sur trois grandit aujourd’hui dans une famille sans revenu du travail.
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Enseignement de promotion sociale en FWB

S’inscrivant dans la dynamique de l’éducation tout au long de la vie, l'Enseignement de Promotion sociale offre aux adultes (l’âge minimum varie selon les niveaux d’enseignement et peut, dans certains cas, descendre jusqu’à 15 ans) un large éventail de formations, organisées de manière permanente ou occasionnelle, de niveau secondaire ou supérieur.

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