Imprimer ou envoyer cette page à un ami
L'Alternance à Bruxelles

L'Alternance à Bruxelles

L’Alternance est une forme de pédagogie visant l’apprentissage d’un métier par l’articulation constante d’une formation générale (théorique et pratique) dans un établissement scolaire ou de formation, et d’une formation pratique en milieu professionnel. Définitions de l’Alternance

L’Alternance est ainsi au cœur même de la mission de la CCFEE puisqu’elle touche aux synergies entre l'enseignement, la formation et l'emploi.

Par ses travaux, études et avis, la CCFEE vise à soutenir le développement des deux dispositifs francophones d’alternance actifs à Bruxelles :

EFP et CEFA

Ces deux structures ont chacune un cadre légal distinct qui définit leurs missions et leurs modalités organisationnelles. A l'avenir, elles seront amenées à évoluer au sein d'un nouveau cadre commun, l'Office francophone de la Formation en Alternance (OFFA).

Consultez le dernier avis de la CCFEE relatif à la formation en alternance.

Découvrez le réseau de la CCFEE

CPEONS

Le Conseil des Pouvoirs organisateurs de l'Enseignement officiel neutre subventionné organise sous l'égide des communes, des villes, des provinces et de la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale un enseignement public, géré par des mandataires politiques démocratiquement élus. Il est l'organe de représentation et de coordination des pouvoirs organisateurs d'enseignement reconnu par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE