Imprimer ou envoyer cette page à un ami
L'Alternance à Bruxelles

L'Alternance à Bruxelles

L’Alternance est une forme de pédagogie visant l’apprentissage d’un métier par l’articulation constante d’une formation générale (théorique et pratique) dans un établissement scolaire ou de formation, et d’une formation pratique en milieu professionnel. Définitions de l’Alternance

L’Alternance est ainsi au cœur même de la mission de la CCFEE puisqu’elle touche aux synergies entre l'enseignement, la formation et l'emploi.

Par ses travaux, études et avis, la CCFEE vise à soutenir le développement des deux dispositifs francophones d’alternance actifs à Bruxelles :

EFP et CEFA

Ces deux structures ont chacune un cadre légal distinct qui définit leurs missions et leurs modalités organisationnelles. A l'avenir, elles seront amenées à évoluer au sein d'un nouveau cadre commun, l'Office francophone de la Formation en Alternance (OFFA).

Consultez le dernier avis de la CCFEE relatif à la formation en alternance.

Découvrez le réseau de la CCFEE

FELSI

La Fédération des Etablissements Libres Subventionnés Indépendants (FELSI) regroupe 60 Pouvoirs Organisateurs organisant 90 établissements d'enseignement libres subventionnés non confessionnels. Le terme "Indépendant" a été choisi pour recouvrir les notions de pluralisme et de non confessionnalité. Petite par la taille et méconnue du grand public, la FELSI compte pourtant parmi ses membres de grands noms du paysage éducatif belge.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE