Imprimer ou envoyer cette page à un ami
Travaux CCFEE

Travaux CCFEE

L’alternance est au cœur de la mission de la CCFEE puisqu’elle touche aux articulations Formation-Enseignement-Emploi. De ce fait, par ses travaux, études et avis, la CCFEE vise à soutenir le développement des deux dispositifs francophones d’alternance actifs à Bruxelles : l’EFP (ex EFPME) et les CEFA.

La CCFEE héberge, au sein de son secrétariat, le Bureau Permanent de l’Alternance, qui propose et recommande au Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale et au Collège de la Cocof, d'initiative ou sur demande, toute mesure utile au développement de la formation en alternance.

Le secrétariat de la CCFEE héberge également, le secrétariat du Conseil Zonal de l’Alternance, instance inter-réseaux de coordination et de concertation des cinq CEFA Bruxellois.

Consultez les avis que la CCFEE a adoptés relatifs à l'alternance

Découvrez le réseau de la CCFEE

EFP

Depuis novembre 2013, l’Espace Formation des classes moyennes est devenu EFP "formateur de talents" (anciennement EFPME). Centre de formation en alternance des classes moyennes, il prépare, depuis 50 ans à Bruxelles, à plus de 70 métiers (formations diplômantes), quel que soit l’âge ou le profil du candidat. 

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE