Imprimer ou envoyer cette page à un ami

Fiches descriptives du processus de programmation d'une nouvelle offre de formation ou d'enseignement par opérateur

La CCFEE, dans le cadre de sa transformation en Instance Bassin EFE bruxelloise, s'est vu confier une mission d'appui à la programmation des (nouvelles) offres d'enseignement qualifiant et de formation professionnelle.
Afin de mener cette mission à bien, les différents mécanismes de programmation de l'offre ont été répertorié et décrit pour les 7 opérateurs bruxellois:

  1. Enseignement technique de qualification et enseignement professionnel de plein exercice ;
  2. Enseignement en alternance ;
  3. Enseignement spécialisé (formes 3 et 4) ;
  4. Enseignement de promotion sociale ;
  5. Formation professionnelle pour les classes moyennes et les PME ;
  6. Bruxelles Formation ;

Ces fiches sont conçues pour être un outil de travail à l'intention des personnes et organisations mobilisées par les Instances Bassin. L'objectif est de leur offrir des éléments de compréhension sur la manière dont l'offre est programmée par catégorie d'opérateurs.

Chaque fiche répond donc à la question : Comment un opérateur s'y prend-il pour programmer une nouvelle formation/option?
Un vade mecum, explicitant la démarche ainsi que la méthodologie utilisée, est également disponible. 

toutes les fiches (dossier zip),

un vade-mecum explicitant la démarche,

Découvrez le réseau de la CCFEE

CPEONS

Le Conseil des Pouvoirs organisateurs de l'Enseignement officiel neutre subventionné organise sous l'égide des communes, des villes, des provinces et de la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale un enseignement public, géré par des mandataires politiques démocratiquement élus. Il est l'organe de représentation et de coordination des pouvoirs organisateurs d'enseignement reconnu par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE