Imprimer ou envoyer cette page à un ami

Note de synthèse : Les équivalences de diplômes - septembre 2014

Note de synthèse : Les équivalences de diplômes - septembre 2014

Document(s) à télécharger

Nouvel outil de communication à destination des membres de la CCFEE, les notes de synthèses ont pour objectif de faire brièvement le point sur une thématique particulière. Le premier sujet abordé en septembre 2014 est la problématique des équivalences de diplômes à Bruxelles.

La non-reconnaissance des qualifications acquises à l’extérieur de nos frontières constitue un des obstacles à l’intégration socio-professionnelle des personnes d’origine étrangère. L’équivalence des diplômes est justement l’un des outils permettant cette reconnaissance. La présente note de synthèse vise à définir le champ d’application de l’équivalence des diplômes, à rappeler les enjeux de celle-ci à Bruxelles et à présenter les principales initiatives prises en lien avec cette problématique.

Découvrez le réseau de la CCFEE

Enseignement de promotion sociale en FWB

S’inscrivant dans la dynamique de l’éducation tout au long de la vie, l'Enseignement de Promotion sociale offre aux adultes (l’âge minimum varie selon les niveaux d’enseignement et peut, dans certains cas, descendre jusqu’à 15 ans) un large éventail de formations, organisées de manière permanente ou occasionnelle, de niveau secondaire ou supérieur.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE