Imprimer ou envoyer cette page à un ami

OFFA

L’accord de coopération-cadre relatif à la formation en alternance, conclu à Bruxelles, le 24 octobre 2008, entre la Communauté française, la Région wallonne et la Commission communautaire française crée, en son article 4, l’Office francophone de la Formation en alternance (OFFA), sous la forme d’un organisme d’intérêt public de type B doté de la personnalité juridique, au sens de la loi du 16 mars 1954 relative au contrôle de certains organismes d’intérêt public.

Cet organisme se voit chargé de piloter la formation en alternance dans l’espace francophone Wallonie-Bruxelles et d’assurer la coordination des opérateurs de formation en alternance, définis comme étant les CEFA d’une part, et l’IFAPME / SFPME / EFP, d’autre part. Au-delà des missions de coordination et de pilotage, l’OFFA se voit également confier une mission consultative auprès du Gouvernement communautaire, du Gouvernement régional et/ou du Collège de la Cocof.

Pour en savoir plus, consultez notamment :

  • l'Avis 110 , adopté le 28 janvier 2014, concernant un projet d’avenant à l’Accord de coopération-cadre relatif à la Formation en alternance.
  • l'Avis 92, adopté le 28 septembre 2010, concernant un projet d'avenant à l'Accord de coopération-cadre relatif à la Formation en alternance et portant sur la création de l'OFFA.
  • l'Avis 78, adopté le 4 juillet 2008, concernant le projet d'accord de coopération-cadre relatif à la formation en alternance.
  • la fiche décrivant l'OFFA dans notre Inventaire des instances de concertation EFE.
Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE