Imprimer ou envoyer cette page à un ami

Formation et ISP

Auditions « formation professionnelle » - 9 mai 2011

Comme de nombreux acteurs, organismes et institutions, la CCFEE a contribué aux auditions relatives à la formation professionnelle qui se sont tenues en Commission de l’Enseignement, de la Formation, de la Culture, du Tourisme, du Sport et du Transport scolaire, au Parlement francophone bruxellois, durant le premier semestre 2011.

Note de synthèse - La Formation professionnelle à Bruxelles - mars 2009

Cette note fait suite à l'Etat des lieux de la Formation professionnelle 2005-2006. Elle reprend essentiellement deux types de données : Les statistiques issues des Enquêtes force de travail permettant de faire le point sur le niveau de formation de la population qui n’est plus en âge d’obligation scolaire (au-delà de 18 ans) Les données produites par trois opérateurs francophones de formation en Région bruxelloise : Bruxelles Formation, les Organismes d’insertion socioprofessionnelle et le Service de formation des Petites et Moyennes Entreprises (SFPME), afin de mesurer la fréquentation des formations qu’ils organisent.

Etats des lieux de la formation professionnelle à Bruxelles 2005-2006

Inventaire des dispositifs en matière de formation professionnelle à Bruxelles avec une double perspective : réaliser une photographie de la situation 2005-2006, analyser l’évolution de l’offre de formation et des profils des publics depuis un peu plus d’une décennie.
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »

Découvrez le réseau de la CCFEE

La section CPAS de l'AVCB

a pour mission de représenter les centres publics d'action sociale des 19 communes bruxelloises auprès des instances politiques du pays, de confronter leurs expériences et de leur apporter tout l'appui nécessaire dans la mise en oeuvre de leurs activités. Elle intervient comme porte-parole des CPAS bruxellois et défend leur point de vue.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE