Imprimer ou envoyer cette page à un ami

AVIS n°5 - Avant-projet d’accord de coopération et de son décret d’assentiment concernant l’agence francophone pour l’éducation et la formation tout au long de la vie (AEF)

mardi 3 novembre 2015 Bel Hadj Hind | Published in: Formation

Document(s) à télécharger

L’Instance bassin EFE Bruxelles (IB EFE) a été saisie par le Ministre bruxellois de la Formation professionnelle le 15 septembre 2015 pour rendre un avis sur l’avant-projet d’accord de coopération et de son décret d’assentiment concernant l’agence francophone pour l’éducation et la formation tout au long de la vie (AEF).

La nécessité de l’avant-projet d’accord de coopération concernant l’AEF est motivée par plusieurs raisons, notamment par la nécessité de rendre compte de certaines dispositions de l’Accord de coopération sur le Cadre francophone des Certifications (AC CFC). En effet, ce dernier dispose que l’Instance de pilotage et de positionnement CFC est intégrée à l’AEF Europe.
Les membres de l’instance émettent un avis favorable à cet Accord de coopération et se réjouissent de le voir rapidement mis en œuvre.

Découvrez le réseau de la CCFEE

EFP

Depuis novembre 2013, l’Espace Formation des classes moyennes est devenu EFP "formateur de talents" (anciennement EFPME). Centre de formation en alternance des classes moyennes, il prépare, depuis 50 ans à Bruxelles, à plus de 70 métiers (formations diplômantes), quel que soit l’âge ou le profil du candidat. 

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE