Imprimer ou envoyer cette page à un ami

2013, année des compétences

18 mars 2013

Le Forem a lancé, avec ses partenaires, l’opération "2013, année des compétences".

Cette opération a pour objectif de sensibiliser l’opinion public et les décideurs à la question des compétences (leur développement, acquisition, reconnaissance…) et ce dans la perspective de la fin de l’accord de coopération entre la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que de la nouvelle période de programmation des Fonds structurels (Fonds structurels 2014-2020).

Chaque mois, un événement thématique sera pris en charge par un opérateur (Forem, ASE, IFAPME, enseignement, asbl d’insertion, promotion sociale, etc.).

Tous les acteurs du champ socio-économique à vocation emploi et formation sont appelés à se mobiliser soit comme pilote d’un projet, soit comme partenaire et co-constructeur d’un projet.

Téléchargez le dossier de presse présentant cette initiative.

Pour en savoir plus, consultez le site de cette opération et les thèmes retenus

Découvrez le réseau de la CCFEE

Le Collectif Alpha

Le Collectif Alpha organise depuis 40 ans des cours d’alphabétisation pour adultes, hommes et femmes. Plus de 600 personnes par an, de plus de 40 nationalités, suivent les cours, du jour ou du soir, à Saint-Gilles, Forest ou à Molenbeek. Il fait partie du réseau des associations d’alphabétisation " Lire et Ecrire ", participe à la formation de formateurs en alphabétisation et gère un centre de documentation spécialisé.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE