Imprimer ou envoyer cette page à un ami

2013, année des compétences

18 mars 2013

Le Forem a lancé, avec ses partenaires, l’opération "2013, année des compétences".

Cette opération a pour objectif de sensibiliser l’opinion public et les décideurs à la question des compétences (leur développement, acquisition, reconnaissance…) et ce dans la perspective de la fin de l’accord de coopération entre la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que de la nouvelle période de programmation des Fonds structurels (Fonds structurels 2014-2020).

Chaque mois, un événement thématique sera pris en charge par un opérateur (Forem, ASE, IFAPME, enseignement, asbl d’insertion, promotion sociale, etc.).

Tous les acteurs du champ socio-économique à vocation emploi et formation sont appelés à se mobiliser soit comme pilote d’un projet, soit comme partenaire et co-constructeur d’un projet.

Téléchargez le dossier de presse présentant cette initiative.

Pour en savoir plus, consultez le site de cette opération et les thèmes retenus

Découvrez le réseau de la CCFEE

Les enquêtes force de travail - SPF

L’enquête sur les forces de travail (EFT) effectuée en Belgique est une enquête socio-économique auprès des ménages. Son l’objectif premier est de classer la population en âge de travailler (15 ans et plus) en trois groupes exhaustifs et distincts (personnes occupées, chômeurs et inactifs). Elle fournit, sur chacune de ces catégories, des données descriptives et explicatives.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE