Imprimer ou envoyer cette page à un ami

Assemblée conjointe IPIEQ-CCFFE

5 novembre 2014

Le mardi 21 octobre s’est tenue une séance conjointe CCFEE/IPIEQ, durant laquelle les membres des deux instances ont pu s’entretenir avec les différents ministres compétents en matière d’Enseignement, d’Emploi et de Formation (EFE) à Bruxelles.

Les ministres Milquet, Gosuin et  Laanan, ainsi que les représentantes des ministres Simonis et Marcourt, se sont prêtés au jeu des questions-réponses organisé par les présidents de la CCFEE et de l’IPIEQ Bruxelles. Les thèmes abordés furent les articulations Enseignement - Formation - Emploi et la mise en place imminente d'une Instance Bassin à Bruxelles en lieu et place de la CCFEE.

Les membres des deux instances ont ensuite eu l’occasion d’interpeller les ministres au sujet de diverses problématiques et de poser leurs questions quant à l’adéquation entre l’offre scolaire et la demande de travail, les qualifications des demandeurs d’emploi, les besoins du monde travail ou encore le rôle des fonds sectoriels dans le financement des formations professionnelles.

Découvrez le réseau de la CCFEE

Les enquêtes force de travail - SPF

L’enquête sur les forces de travail (EFT) effectuée en Belgique est une enquête socio-économique auprès des ménages. Son l’objectif premier est de classer la population en âge de travailler (15 ans et plus) en trois groupes exhaustifs et distincts (personnes occupées, chômeurs et inactifs). Elle fournit, sur chacune de ces catégories, des données descriptives et explicatives.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE