Imprimer ou envoyer cette page à un ami

Assemblée conjointe IPIEQ-CCFFE

5 novembre 2014

Le mardi 21 octobre s’est tenue une séance conjointe CCFEE/IPIEQ, durant laquelle les membres des deux instances ont pu s’entretenir avec les différents ministres compétents en matière d’Enseignement, d’Emploi et de Formation (EFE) à Bruxelles.

Les ministres Milquet, Gosuin et  Laanan, ainsi que les représentantes des ministres Simonis et Marcourt, se sont prêtés au jeu des questions-réponses organisé par les présidents de la CCFEE et de l’IPIEQ Bruxelles. Les thèmes abordés furent les articulations Enseignement - Formation - Emploi et la mise en place imminente d'une Instance Bassin à Bruxelles en lieu et place de la CCFEE.

Les membres des deux instances ont ensuite eu l’occasion d’interpeller les ministres au sujet de diverses problématiques et de poser leurs questions quant à l’adéquation entre l’offre scolaire et la demande de travail, les qualifications des demandeurs d’emploi, les besoins du monde travail ou encore le rôle des fonds sectoriels dans le financement des formations professionnelles.

Découvrez le réseau de la CCFEE

L'Administration de la formation professionnelle de la COCOF

La formation professionnelle fait partie des compétences de la Commission communautaire française (Cocof) depuis 1994. Cette compétence couvre deux champs : la reconversion et le recyclage professionnels des travailleurs salariés et des demandeurs d'emploi, et la formation professionnelle et permanente des Classes moyennes.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE