Imprimer ou envoyer cette page à un ami

Etat des lieux de la formation professionnelle à Bruxelles - 1999/2000

Etat des lieux de la formation professionnelle à Bruxelles - 1999/2000

Commandité par la CCFEE, cet État des lieux de la formation professionnelle à Bruxelles, réalisé par l'ICHEC, peut être considéré comme une actualisation de "l'Analyse du dispositif de formation professionnelle à Bruxelles" réalisée en deux phases en février 92 et mars 93 à la demande du Comité Régional Bruxellois à l'Insertion Socioprofessionnelle.

Il poursuit en effet les mêmes objectifs, c'est-à-dire analyser de manière détaillée l'offre de formation professionnelle subventionnée par les pouvoirs publics et quantifier, en nombre de personnes formées, l'usage qui est fait des services ainsi offerts.

Il s'agit donc essentiellement d'une "mise à plat" du dispositif, démarche de laquelle doit être exclue toute velléité d'évaluation.

Consultez aussi à ce propos l'Avis 75 de la CCFEE, qui vise à tirer les principaux enseignements, ainsi que des pistes de travail et d'action, de l’Etat des lieux de la formation professionnelle 2005-2006, adopté le 18 mars 2008 et remis à la ministre Françoise Dupuis.

Etat des lieux de la formation professionnelle à Bruxelles 1999-2000 - ICHEC - Claire de Brier et Alice Legrain - Fév. 2001.

Découvrez le réseau de la CCFEE

CPEONS

Le Conseil des Pouvoirs organisateurs de l'Enseignement officiel neutre subventionné organise sous l'égide des communes, des villes, des provinces et de la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale un enseignement public, géré par des mandataires politiques démocratiquement élus. Il est l'organe de représentation et de coordination des pouvoirs organisateurs d'enseignement reconnu par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE