Imprimer ou envoyer cette page à un ami

Avis 110 - Projet d’avenant à l’accord de coopération-cadre relatif à la Formation en alternance

Avis 110 - Projet d’avenant à l’accord de coopération-cadre relatif à la Formation en alternance

Le 28 janvier 2014, la CCFEE examine le Projet d’avenant à l’accord de coopération-cadre relatif à la Formation en alternance.

Saisie par la Ministre de la Formation professionnelle des classes moyennes à la Cocof, la Commission adopte des recommandations au regard de ses précédents avis sur la question du développement de l'Alternance à Bruxelles et la création de l'Office francophone de la Formation en Alternance (OFFA).

Cet avis a été préparé par un Groupe de travail réunissant en urgence les opérateurs bruxellois francophones de l’alternance et une représentante des employeurs. Cette méthode a permis de croiser, à propos de ce texte, les lectures d’observateurs privilégiés et de praticiens de terrain.

Sur cette base, la CCFEE rappelle l’importance de la création d’un contrat unique et d’une coupole commune aux acteurs de l’Alternance wallons et bruxellois francophones.

Découvrez le réseau de la CCFEE

Bruxelles Formation

Régisseur public de la formation professionnelle sur le territoire régional, et opérateur public de formation, BRUXELLES FORMATION aide les demandeurs d’emploi et les travailleurs à se qualifier dans un métier, se perfectionner dans une fonction ou se reconvertir dans une autre profession. Bruxelles Formation organise également des formations pour les entreprises.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE