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Les sortant.es bruxellois.es de l’enseignement secondaire : différenciation des trajectoires professionnelles

Les sortant.es bruxellois.es de l’enseignement secondaire : différenciation des trajectoires professionnelles

Cette étude présente les résultats de l’analyse longitudinale des trajectoires professionnelles des jeunes bruxellois, élèves en 2003-2004, possédant au maximum un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur.

Réalisée par le Centre de sociologie du travail de l'ULB, cette analyse centrée sur Bruxelles s'inscrit dans le projet de cadastre des sortants du système éducatif de la Communauté française de Belgique.

Grâce à des croisements avec les données de la Banque Carrefour de Sécurité sociale, cette étude vise à mieux connaître les parcours des jeunes entre l'école et la vie active.

Pasquale Ceniccola, Nouria Ouali, Pierre Desmarez et Mathieu Veinstein, Différenciation des parcours scolaires et des trajectoires professionnelles des sortant.es bruxellois.es du système éducatif de la Région de Bruxelles-Capitale, Rapport final, ULB – Metices, CCFEE, Bruxelles, septembre 2010.

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