Imprimer ou envoyer cette page à un ami

Avis 97 - Données relatives aux parcours des stagiaires de l'Insertion socioprofessionnelle

Avis 97 - Données relatives aux parcours des stagiaires de l'Insertion socioprofessionnelle

Document(s) à télécharger

Le 13 décembre 2011, la CCFEE prend connaissance et commente une analyse croisée de données relatives aux parcours des stagiaires de l'insertion socioprofessionnelle (ISP).

Ces données permettent d’objectiver et de mieux comprendre les trajectoires des publics, de déconstruire toute idée préconçue, de nourrir des évaluations, ainsi que, in fine, d'améliorer le pilotage de l’action publique en Région bruxelloise.

La CCFEE souligne l’intérêt de la collaboration entre Bruxelles Formation et l’Observatoire bruxellois de l’emploi, modalité de travail partenariale s’inscrivant dans la logique du récent Projet d’Accord de coopération entre la Région de Bruxelles-Capitale et la Commission communautaire française concernant les politiques croisées "emploi-formation".

Voir également à ce sujet l' Avis 96 de la CCFEE, adopté le 28 septembre 2011.

Découvrez le réseau de la CCFEE

Les enquêtes force de travail - SPF

L’enquête sur les forces de travail (EFT) effectuée en Belgique est une enquête socio-économique auprès des ménages. Son l’objectif premier est de classer la population en âge de travailler (15 ans et plus) en trois groupes exhaustifs et distincts (personnes occupées, chômeurs et inactifs). Elle fournit, sur chacune de ces catégories, des données descriptives et explicatives.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE