Imprimer ou envoyer cette page à un ami

Avis 107 - Réflexions sur l'évaluation du dispositif ISP

Avis 107 - Réflexions sur l'évaluation du dispositif ISP

Le 26 novembre 2013, la CCFEE adopte des recommandations relatives à une future évaluation du dispositif d'insertion socioprofessionnelle.

Sollicitée par le Comité de gestion de Bruxelles Formation, la Commission met en oeuvre un groupe de travail rassemblant les acteurs partenaires du dispositif coordonné d'insertion : la Cocof, Bruxelles Formation, Actiris, la FeBISP.

Chargé de mener des réflexions sur des pistes d'évaluation de ce secteur spécifique, ce GT est alimenté par diverses contributions (documents de travail) des partenaires.

Au départ d'une analyse du "Décret du 27 avril 1995 relatif à l'agrément de certains organismes d'insertion socioprofessionnelle et au subventionnement de leurs activités de formation professionnelle en vue d'accroître les chances des demandeurs d'emploi inoccupés et peu qualifiés de trouver ou de retrouver du travail dans le cadre de dispositifs coordonnés d'insertion socioprofessionnelle", la CCFEE s'accorde sur le champ, l'objet et les modalités d'une telle évaluation ainsi que sur la pertinence des critères à prendre en considération.

L'analyse du Décret selon la grille élaborée par les FUSL constitue l'"Annexe 1"(30 pages) de cet avis.

Découvrez le réseau de la CCFEE

L'Administration de la formation professionnelle de la COCOF

La formation professionnelle fait partie des compétences de la Commission communautaire française (Cocof) depuis 1994. Cette compétence couvre deux champs : la reconversion et le recyclage professionnels des travailleurs salariés et des demandeurs d'emploi, et la formation professionnelle et permanente des Classes moyennes.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE