Imprimer ou envoyer cette page à un ami

2ème Séminaire "Etat des lieux des statistiques Enseignement Emploi Formation. Données disponibles et à construire : quelle pertinence ? quelles priorités ?"

2ème Séminaire "Etat des lieux des statistiques Enseignement Emploi Formation. Données disponibles et à construire : quelle pertinence ? quelles priorités ?"

Le 12 juin 2009, la CCFEE organisait, en collaboration avec l'IWEPS, un deuxième séminaire "Etat des lieux des statistiques Enseignement Emploi Formation. Données disponibles et à construire : quelle pertinence ? quelles priorités ?"

Un premier enjeu portait sur l'utilisation qui peut être faite, pour l'analyse et/ou le pilotage des politiques régionales et communautaires, de quelques enquêtes européennes (Enquête sur les Forces de Travail, sur l'Education des Adultes et sur la Formation Professionnelle Continue en Entreprises) ainsi que des nomenclatures de diplômes, de métiers et de formations élaborées par les instances statistiques internationales (Classification Internationale Type de l'Education), par les Services Publics de l'Emploi (Répertoire Emploi Métier du FOREM) ou par la Commission européenne (Cadre Européen des Certifications).

Les difficultés rencontrées dans l'utilisation au niveau régional de ces outils et les possibilités d'amélioration ont aussi été illustrées à l'aide de trois exemples concrets.

Découvrez le réseau de la CCFEE

La DGSIE

La Direction générale Statistique et Information économique (DGSIE) assume la responsabilité de collecter, traiter et diffuser des données chiffrées pertinentes, fiables et commentées sur la société belge. Elle produit les statistiques nationales (officielles) de la Belgique. Elle est également chargée de la production de statistiques européennes.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE