Imprimer ou envoyer cette page à un ami

Les indicateurs de l'enseignement

Les indicateurs de l'enseignement

présentent un ensemble d’informations objectives et structurées sur le système éducatif nécessaires pour en assurer le pilotage.

Le décret du 27 mars 2002 relatif au pilotage du système éducatif de la Fédération Wallonie-Bruxelles confie à la Commission de pilotage le soin de doter notre enseignement d’un système cohérent d’indicateurs.

Compte tenu des données statistiques disponibles, ces indicateurs permettent de contribuer efficacement à une réflexion nourrie et cohérente sur notre système éducatif.

Pour les construire, un groupe de projet dénommé « PISTE » a été mis en place conjointement par l’Administration de la Fédération Wallonie-Bruxelles et par l’Etnic. Il supervise une équipe mixte chargée de produire les indicateurs ; elle est composée essentiellement de membres du personnel du Service général du Pilotage du système éducatif et du Service des statistiques de l’Etnic.

Pour plus d'information, visitez le site des indicateurs de l'enseignement.

Découvrez le réseau de la CCFEE

La section CPAS de l'AVCB

a pour mission de représenter les centres publics d'action sociale des 19 communes bruxelloises auprès des instances politiques du pays, de confronter leurs expériences et de leur apporter tout l'appui nécessaire dans la mise en oeuvre de leurs activités. Elle intervient comme porte-parole des CPAS bruxellois et défend leur point de vue.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE