Imprimer ou envoyer cette page à un ami

Le CECLR

Le CECLR

Le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme est un service public indépendant qui a pour mission légale la promotion de l’égalité et la lutte contre la discrimination. Il a aussi pour mission de veiller aux droits fondamentaux des étrangers, d’observer les flux migratoires et de stimuler la lutte contre la traite des êtres humains.

Plus précisément :

Le Centre a pour mission de promouvoir l’égalité des chances et de combattre toute forme de distinction, d’exclusion, de restriction ou de préférence fondée sur : la nationalité, la prétendue race, la couleur de peau, l’ascendance, l’origine nationale ou ethnique, l'orientation sexuelle, l'état civil, la naissance, la fortune, l'âge, la conviction religieuse ou philosophique, l'état de santé actuel ou futur, le handicap, la conviction politique, la caractéristique physique ou génétique ou l'origine sociale. (…)

Le Centre a également pour mission de veiller au respect des droits fondamentaux des étrangers, d’éclairer les pouvoirs publics sur la nature et l’ampleur des flux migratoires et de développer la concertation et le dialogue avec tous les acteurs publics et privés concernés par les politiques d’accueil et d’intégration des immigrés. Le Centre est en outre chargé de stimuler la lutte contre la traite et le trafic des êtres humains.

Le Centre a été désigné comme mécanisme indépendant pour veiller à l'application de la Convention des Nations Unies sur les droits des personnes handicapées.

Pour plus d'informations, visitez le site du Centre pour l'égalité des chances et la luttre contre le racisme

La Chambre des représentants a approuvé, le 19 juillet 2013, le projet de loi qui transforme le Centre pour l'égalité des chances en un centre fédéral pour l'analyse des flux migratoires, la protection des droits fondamentaux des étrangers et la lutte contre la traite des être humains.

Découvrez le réseau de la CCFEE

IMT-B

est le site d' Information sur le Marché du Travail à Bruxelles développé par l'Observatoire bruxellois de l'emploi. D’inspiration québécoise, IMT-B rassemble l’information sur les professions et les secteurs d’activité en Région de Bruxelles-Capitale ainsi que sur les formations professionnelles. Ce site recense, par ailleurs, les offres d’emploi répertoriées chez Actiris.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE