Imprimer ou envoyer cette page à un ami

Le CESW

Le CESW

Lieu de dialogue, le Conseil économique et social de Wallonie (CESW) est l’organisme paritaire régional de consultation et de concertation sociale qui réunit les représentants des organisations patronales et syndicales.

Le dialogue créé par le CESW est au centre de la stratégie et de la politique économiques et sociales wallonnes.

Ses membres, hommes et femmes de terrain connaissant parfaitement la réalité wallonne, se réunissent au CESW pour dialoguer et avancer ensemble sur des projets concrets. Ils participent ainsi activement au développement économique et social de la région.

Véritable plate-forme de la concertation sociale, le CESW exerce 3 missions visant à favoriser le développement économique et social de la Wallonie. Trois responsabilités qui interagissent pour déboucher sur une aide à la décision du pouvoir politique.

  • Le CESW rend des avis sur les thématiques économiques et sociales prises au sens large.
  • Le CESW organise la concertation entre partenaires sociaux, d’une part, et entre ceux-ci et le Gouvernement, d’autre part
  • Le CESW assure le «Secrétariat» de près de 30 Conseils spécialisés, ce qui signifie qu’il fournit à ces Conseils le personnel et les structures nécessaires à leur fonctionnement. Créés par le Gouvernement wallon, ces Conseils spécialisés rendent des avis sur diverses matières régionales : environnement, aménagement du territoire, protection du patrimoine, placement, formation, économie sociale…

Pour plus d'informations, visitez le site du Conseil économique et social de Wallonie

Découvrez le réseau de la CCFEE

Lire et Ecrire - Bruxelles

L'association a pour but de promouvoir et développer l'alphabétisation à Bruxelles, dans une perspective d'émancipation des personnes et de changement social vers plus d'égalité. Elle veut "permettre à chacun de trouver, près de chez lui, une alphabétisation de qualité adaptée à ses besoins"... pour qu'un jour, il n'y ait plus d'analphabètes.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE