Imprimer ou envoyer cette page à un ami

Lire et Ecrire - Bruxelles

Lire et Ecrire - Bruxelles

L'association a pour but de promouvoir et développer l'alphabétisation à Bruxelles, dans une perspective d'émancipation des personnes et de changement social vers plus d'égalité. Elle veut "permettre à chacun de trouver, près de chez lui, une alphabétisation de qualité adaptée à ses besoins"... pour qu'un jour, il n'y ait plus d'analphabètes.

Ses objectifs :

Lire et Ecrire Bxl affiche

  • Développer les actions d'alphabétisation menées en Région bruxelloise et favoriser les collaborations et complémentarités entre acteurs bruxellois du secteur.
  • Favoriser et garantir l'accès à la formation : trouver les moyens de démultiplier les lieux et de renforcer l'offre de formation pour personnes peu scolarisées à Bruxelles, afin d'atteindre une adéquation entre l'offre et la demande.
  • Améliorer la qualité des formations, reposant sur une démarche pédagogique et sociale respectueuse des personnes et visant à les aider à s'autonomiser.
  • Sensibiliser l'opinion publique et attirer l'attention des pouvoirs publics bruxellois sur le problème de l'analphabétisme des adultes et sur la nécessité d'en combattre les causes et d'y apporter des solutions

Plus d'informations sur le site de  Lire et Ecrire Bxl bandeau site

Découvrez le réseau de la CCFEE

Le SFMQ

Le Service francophone des métiers et des qualifications (S.F.M.Q.) rassemble les Services publics de l’emploi, les partenaires sociaux, tous les opérateurs d’enseignement, de formation et d’insertion socioprofessionnelle, ainsi que le Consortium de validation des compétences (C.D.V.C.) pour la Belgique francophone.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE