Imprimer ou envoyer cette page à un ami

Le FOREM

Le FOREM

est le service public de l’emploi et de la formation professionnelle en Wallonie. Mais que propose-t-il concrètement ? Quelles instances le composent ? Comment fonctionne-t-il ? Qui est à sa tête ? Apprenez à connaître le Forem !

  • Missions : De par les missions qui lui sont assignées, le Forem est un acteur incontournable dans le domaine de l’emploi, de la formation et des ressources humaines en région wallonne.
  • Organisation : Comment le Forem est-il géré ? Comment s'organise-t-il?
  • Historique : Les grandes dates de l'histoire du Forem, de sa naissance à aujourd’hui.
  • Rapport d’activités et résultats : Le rapport d'activités 2011 dresse le bilan des actions réalisées sur l'année. Retrouvez, dans ce rapport, l'état des lieux du marché de l'emploi wallon, les faits marquants, les chiffres clés et des informations sur l'organisation du Forem en 2011.
  • Campagnes de communication : La stratégie de communication du Forem s’inscrit dans une logique de soutien et de renforcement des objectifs stratégiques du Forem. Depuis plusieurs années, il mène donc des campagnes mettant l’accent sur son positionnement en Wallonie ou sur des services particuliers liés à l’emploi et à la formation.

Découvrez le réseau de la CCFEE

Actiris

C'est l'Office régional bruxellois de l'emploi. Sa mission principale est de mettre en oeuvre la politique de l'emploi en Région de Bruxelles-Capitale. Avec ses partenaires, Actiris oeuvre à trouver des solutions adaptées pour permettre aux employeurs de recruter le collaborateur adéquat et aux chercheurs d’emploi de trouver un travail à la hauteur de leurs compétences.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE