Imprimer ou envoyer cette page à un ami

IRISTECH+

IRISTECH+

Centre de Référence du secteur des Fabrications métalliques et de l’Industrie technologique à Bruxelles, IRIS TECH+ est issu du « Pacte social pour l’emploi des Bruxellois » signé en 2002 par le Ministre de l’Emploi de la Région de Bruxelles Capitale et les partenaires sociaux.

Face à la problématique du chômage bruxellois, ce pacte vise à structurer une étroite collaboration entre organismes publics d’emploi, de formation et le secteur privé en matière de formation et de mise à l'emploi des Bruxellois.

Le Centre de Référence est le lieu de convergence entre tous ces partenaires publics et privés.

IRIS TECH+ devient, en 2003, le premier Centre de Référence créé à Bruxelles. Il est géré en partenariat par : FRM Bruxelles (MWB/FGTB – CSC METEA – AGORIA), Bruxelles Formation, le VDAB, ACTIRIS, et le Ministre de l’Emploi de la Région de Bruxelles Capitale

Ses missions sont :

  • Renforcer et améliorer les actions de formation « métal » existantes et créer de nouvelles trajectoires de formation pour chercheurs d’emploi.
  • Renforcer la qualité de la main-d’œuvre existante au travers de la formation continue.
  • Structurer les collaborations possibles avec le monde de l’enseignement.
  • Développer et mettre en place des processus d’évaluation et de validation des compétences en vue de mises à l’emploi ou d’orientations vers des parcours de formation.
  • Mener des actions de sensibilisation aux métiers (actuels et futurs) du métal et de l’industrie technologique en zone urbaine.
  • Être un vecteur de veille technologique.

Pour plus d'informations, visitez le site d' Iris Tech+

Découvrez le réseau de la CCFEE

BECI

Brussels Enterprises Commerce and Industry (BECI) est la Chambre de Commerce et Union des Entreprises de Bruxelles. Elle représente des milliers d’entreprises bruxelloises. 

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE