Imprimer ou envoyer cette page à un ami

Un "Espace européen des compétences et des certifications"

31 janvier 2014

Exprimez-vous jusqu'au 15 avril 2014.

La Commission européenne souhaite lancer une nouvelle initiative européenne relative à la reconnaissance des compétences et des certifications dans l’UE. Pour cela, une consultation publique en ligne a été lancée le 17 décembre 2013. Elle se clôturera le 15 avril prochain.

Cette consultation porte sur 7 sujets spécifiques :
1.    Comment renforcer l’acquisition de compétences plus élevées et plus adaptées
2.    Poursuivre le renforcement des liens entre l’enseignement, la formation, la mobilité et le marché du travail
3.    Prendre en compte les grandes tendances internationales (en matière de compétences et de certifications)
4.    Assurer une cohérence globale des outils et des politiques ainsi que la progression de l’implémentation de l’approche par « acquis d’apprentissage »
5.    Assurer la transparence des règles et des procédures de reconnaissances des compétences et des certifications dans la poursuite des apprentissages
6.    Accorder plus d’importance à l’assurance qualité
7.    Proposer une unique porte d’entrée aux apprenants et aux travailleurs pour obtenir les informations et les services soutenus par l’espace européen des compétences et des certifications

Les résultats de cette consultation serviront de base à une éventuelle initiative législative de l’Union européenne prévoyant la création d’un espace européen des compétences et des certifications.

Découvrez le réseau de la CCFEE

Le CESRBC

Organe principal de la concertation socio-économique de la Région, le Conseil économique et social de la Région de Bruxelles-Capitale réunit les représentants des organisations représentatives des employeurs, des classes moyennes, du secteur non-marchand et des travailleurs actifs sur ce territoire.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE