Imprimer ou envoyer cette page à un ami

Avis 112 - Avant-projet d’accord de coopération concernant la création et la gestion du Cadre francophone des certifications

Avis 112 - Avant-projet d’accord de coopération concernant la création et la gestion du Cadre francophone des certifications

Le 25 février 2014, la CCFEE examine l'Avant-projet d’accord de coopération concernant la création et la gestion du Cadre francophone des certifications pour l’éducation et la formation tout au long de la vie (CFC) et exprime des recommandations.

Ce Cadre francophone des certifications s’inscrit dans la recommandation européenne de 2008 relative au Cadre européen des Certifications (CEC), instrument de transposition faisant le lien entre les différents « cadres nationaux des certifications ».

Ce cadre européen permet de lire de la même manière les certifications nationales dans toute l'Europe, ce qui encourage la mobilité des travailleurs et des apprenants entre pays, entre opérateurs dans une dynamique d’apprentissage tout au long de la vie.

Découvrez le réseau de la CCFEE

La DGSIE

La Direction générale Statistique et Information économique (DGSIE) assume la responsabilité de collecter, traiter et diffuser des données chiffrées pertinentes, fiables et commentées sur la société belge. Elle produit les statistiques nationales (officielles) de la Belgique. Elle est également chargée de la production de statistiques européennes.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE