Imprimer ou envoyer cette page à un ami

La section CPAS de l'AVCB

La section CPAS de l'AVCB

a pour mission de représenter les centres publics d'action sociale des 19 communes bruxelloises auprès des instances politiques du pays, de confronter leurs expériences et de leur apporter tout l'appui nécessaire dans la mise en oeuvre de leurs activités. Elle intervient comme porte-parole des CPAS bruxellois et défend leur point de vue.

Ces missions se concrétisent d'une part par une action politique et d'autre part par un service d'assistance et de conseil aux CPAS.

A côté de sa mission de défense et de promotion des CPAS bruxellois, la Section CPAS, grâce à son service d'étude, assure également des missions d'assistance, de conseil, de formation et d'information. 

Pour en savoir plus, consultez le site de la Section CPAS de l'AVCB

Dans cette rubrique se trouvent des informations sur la Section, ses organes politiques, ses missions, mais aussi des actualités relatant ses actions, ou rapportant des évènements qui touchent aux CPAS, les prochaines formations, ainsi que plusieurs documents qui sont autant d'articles, de publications, d'outils intéressant les CPAS.

 

* L'Association de la ville et des communes de la Région Bruxelloise (AVCB) est au service exclusif de ses membres : les communes, les CPAS et les intercommunales de la Région de Bruxelles-Capitale.

Découvrez le réseau de la CCFEE

Les Missions locales

Trouver un emploi en adéquation avec ses motivations et compétences, favoriser l'accès au marché de l'emploi, améliorer ses compétences par la formation, telles sont les missions principales que se sont données les Missions locales.

Structures associatives nées d'initiatives locales, il y en a 9 en Région de Bruxelles-Capitale.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE