Imprimer ou envoyer cette page à un ami

L’Observatoire de la santé et du social

L’Observatoire de la santé et du social

L’Observatoire de la Santé et du Social de Bruxelles-Capitale est le service d’étude des services du Collège réuni de la Commission communautaire commune. Il fournit aux personnes, institutions et services qui élaborent les politiques sociales et de santé publique en Région bruxelloise les informations utiles à leur missions.

Il donne une vision globale de la situation actuelle de la santé de la population bruxelloise et de la situation de la pauvreté en Région bruxelloise. Il analyse l'évolution de la situation globale dans le temps. Il promeut la coordination et évalue les politiques et les interventions menées dans le champs socio-sanitaire en Région bruxelloise.

Le site de l'Observatoire contient toutes les informations concernant ses missions, ses projets, ses publications, ainsi que des données actualisées concernant la santé et la pauvreté en Région de Bruxelles-Capitale. Cet outil est au service de tous ceux qui participent à l'élaboration et la mise en place des politiques de santé et de lutte contre la pauvreté : décideurs politiques, acteurs de terrain ou chercheurs.

Pour plus d'informations, visitez le site de l'Observatoire de la santé

Découvrez le réseau de la CCFEE

Les enquêtes force de travail - SPF

L’enquête sur les forces de travail (EFT) effectuée en Belgique est une enquête socio-économique auprès des ménages. Son l’objectif premier est de classer la population en âge de travailler (15 ans et plus) en trois groupes exhaustifs et distincts (personnes occupées, chômeurs et inactifs). Elle fournit, sur chacune de ces catégories, des données descriptives et explicatives.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE