Imprimer ou envoyer cette page à un ami

L’Observatoire bruxellois de l'emploi

L’Observatoire bruxellois de l'emploi

a pour mission de suivre les évolutions de l'emploi et du chômage en Région de Bruxelles-Capitale. Il traite, au travers d'analyses thématiques, de questions relatives aux mutations et transformations propres au monde du travail. Dans ce cadre, il répond aux objectifs de se doter d'outils pour anticiper les besoins en qualification en Région de Bruxelles-Capitale et pour identifier les nouvelles compétences, d'analyser l'ensemble des phénomènes relatifs au marché de l'emploi bruxellois et de diffuser l'information traitée.

67 Observatoire emploi Fonctions critiques

L'Observatoire vise à la fois l'information et la sensibilisation des acteurs sociaux, économiques et institutionnels de la Région, des employeurs et des travailleurs actifs ou à la recherche d’un emploi ainsi que la fourniture de réponses adaptées aux besoins rencontrés par ces différentes catégories d'acteurs sur le marché du travail bruxellois.

Créé en 1995, l'Observatoire bruxellois de l'Emploi est cofinancé par le Fonds social européen. Il s'est inscrit comme mesure du programme opérationnel 2007-2013 Objectif  "Compétitivité régionale et emploi" de la Région de Bruxelles-Capitale.

Pour plus d'informations visitez le site de l'Observatoire de l'emploi

 D'autres éléments sont également accessibles sur le site d'Information sur le Marché du Travail à Bruxelles (IMT-B)

Découvrez le réseau de la CCFEE

Enseignement de promotion sociale en FWB

S’inscrivant dans la dynamique de l’éducation tout au long de la vie, l'Enseignement de Promotion sociale offre aux adultes (l’âge minimum varie selon les niveaux d’enseignement et peut, dans certains cas, descendre jusqu’à 15 ans) un large éventail de formations, organisées de manière permanente ou occasionnelle, de niveau secondaire ou supérieur.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE