Imprimer ou envoyer cette page à un ami

Le BNCTO

Le BNCTO

Comité néerlandophone bruxellois pour l’emploi et la formation, le Brussels nederlandstalig comité voor tewerkstelling en opleiding (BNCTO) a une fonction comparable à celle d’un Comité Subrégional pour l’Emploi (CSE) en Flandre.

En Région de Bruxelles-Capitale (RBC), les instruments pour diriger le marché de l’emploi, c’est à dire les mesures pour l’emploi et la formation, ne relèvent pas des compétences de la même administration.

La formation est une matière communautaire et relève de la compétence du gouvernement flamand. L’emploi, par contre, est une matière régionale qui relève de la compétence de la Région de Bruxelles-Capitale. Le BNCTO a été constitué pour structurer l’interaction entre la politique flamande de la formation et la politique Bruxelloise de l’emploi.

Comme en Flandre, un Groupe de Travail Permanent pour les Groupes à Risque (PWR, Permanente Werkgroep Risicogroepen) a été créé. Ce groupe s’occupe spécifiquement de la mise au point des actions qui visent les chercheurs d’emploi à risque.

Pour plus d'informations, visitez le site du BNCTO

Découvrez le réseau de la CCFEE

Le CESRBC

Organe principal de la concertation socio-économique de la Région, le Conseil économique et social de la Région de Bruxelles-Capitale réunit les représentants des organisations représentatives des employeurs, des classes moyennes, du secteur non-marchand et des travailleurs actifs sur ce territoire.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE