Imprimer ou envoyer cette page à un ami

Région en transition

Il s’agit d’une des propositions de la Commission européenne pour la prochaine période de programmation des Fonds structurels 2014-2020. La région dite en transition est définie par un PIB par habitant compris entre 75 et 90% de la moyenne communautaire.

La création de cette catégorie de régions concernerait 4 des 5 provinces wallonnes : Hainaut, Luxembourg, Namur, Liège. Elle aurait des implications en matière de budget FSE minimum garanti, de concentration des financements et de taux de cofinancement (60% au lieu de 50% pour les autres régions belges).

Cette proposition est actuellement en négociation avec le reste des propositions de la Commission européenne. 

Découvrez le réseau de la CCFEE

L’Observatoire bruxellois de l'emploi

a pour mission de suivre les évolutions de l'emploi et du chômage en Région de Bruxelles-Capitale. Il traite, au travers d'analyses thématiques, de questions relatives aux mutations et transformations propres au monde du travail. Dans ce cadre, il répond aux objectifs de se doter d'outils pour anticiper les besoins en qualification en Région de Bruxelles-Capitale et pour identifier les nouvelles compétences, d'analyser l'ensemble des phénomènes relatifs au marché de l'emploi bruxellois et de diffuser l'information traitée.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE