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Critères de référence

Critères de référence

Appelés également « benchmarks », ils font partie des outils de la Méthode Ouverte de Coordination. Chaque Etat membre contribue à la réalisation « collective » de l’objectif des critères de référence par des actions au niveau national.

Les critères de référence ne constituent donc pas des objectifs nationaux. Il s’agit d’une « ligne d’horizon » que chaque Etat-membre adapte à sa situation.

Ceux qui concernent l’éducation et la formation sont au nombre de 2 dans la stratégie Europe 2020 :

  • Abaissement du taux de décrochage scolaire à moins de 10 %  (objectif de 9,5% pour la Belgique selon son Programme National de Réforme)
  • Un diplôme de l'enseignement supérieur pour au moins 40 % de la population âgée de 30 à 34 ans  (la Belgique atteint déjà 44% en 2010)

 

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CPEONS

Le Conseil des Pouvoirs organisateurs de l'Enseignement officiel neutre subventionné organise sous l'égide des communes, des villes, des provinces et de la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale un enseignement public, géré par des mandataires politiques démocratiquement élus. Il est l'organe de représentation et de coordination des pouvoirs organisateurs d'enseignement reconnu par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

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