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Critères de référence

Critères de référence

Appelés également « benchmarks », ils font partie des outils de la Méthode Ouverte de Coordination. Chaque Etat membre contribue à la réalisation « collective » de l’objectif des critères de référence par des actions au niveau national.

Les critères de référence ne constituent donc pas des objectifs nationaux. Il s’agit d’une « ligne d’horizon » que chaque Etat-membre adapte à sa situation.

Ceux qui concernent l’éducation et la formation sont au nombre de 2 dans la stratégie Europe 2020 :

  • Abaissement du taux de décrochage scolaire à moins de 10 %  (objectif de 9,5% pour la Belgique selon son Programme National de Réforme)
  • Un diplôme de l'enseignement supérieur pour au moins 40 % de la population âgée de 30 à 34 ans  (la Belgique atteint déjà 44% en 2010)

 

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Les enquêtes force de travail - SPF

L’enquête sur les forces de travail (EFT) effectuée en Belgique est une enquête socio-économique auprès des ménages. Son l’objectif premier est de classer la population en âge de travailler (15 ans et plus) en trois groupes exhaustifs et distincts (personnes occupées, chômeurs et inactifs). Elle fournit, sur chacune de ces catégories, des données descriptives et explicatives.

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