Imprimer ou envoyer cette page à un ami

Focus : Veille et anticipation

11 July 2014

Mise en œuvre d’analyses prospectives Emploi Formation Enseignement en Région de Bruxelles-Capitale

Les Partenaires sociaux et le Gouvernement bruxellois ont confié à l’Observatoire bruxellois de l’Emploi d’Actiris la réalisation d’études prospectives Emploi, Formation, Enseignement dans le cadre du New Deal bruxellois. « Veille et anticipation » est la nouvelle ligne éditoriale d’Actiris consacrée à la publication de ces travaux. Cette nouvelle série est l’occasion pour l’Observatoire d’approfondir la réflexion sur les métiers en tension, mais aussi sur les métiers émergents ou en transformation, grâce à la consultation d’acteurs actifs dans les domaines de l’emploi, de la formation et de l’enseignement, complétée par des sources secondaires, mais aussi grâce à l’exploitation des données sur la formation et l’enseignement.

Leur raison d’être vient du constat d’une nécessaire cohérence entre le développement socioéconomique de la Région Bruxelles Capitale, et son système de formation, sous peine comme le notait J. Freyssinet d’inefficacité économique et de déséquilibres sociaux. Ces analyses prospectives sont là pour éclairer le jugement des décideurs afin que chaque institution anticipe au mieux ses développements.

Découvrez le réseau de la CCFEE

Le CTA Automatismes industriels

Centre de Technologies avancées équipé pour le secteur de l'Electricien automaticien et la programmation de machines à commandes numériques.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE