Imprimer ou envoyer cette page à un ami

CVDC

CVDC

Le Consortium de validation des compétences a pour but de reconnaître officiellement les savoirs et savoir-faire professionnels acquis en dehors des filières de formation classiques.

En effet, de nombreux travailleurs et demandeurs d’emploi possèdent des compétences acquises sur le terrain mais ne disposent d’aucun titre correspondant à leurs capacités.

Trop souvent et en raison de cette lacune, leurs aptitudes sont mises en doute et leur horizon professionnel est limité. Pourtant, un métier peut s’apprendre de multiples façons : à l’école, bien sûr,  mais aussi jour après jour, par le travail, par la formation professionnelle ou par l’expérience de vie.

Le dispositif de validation des compétence repose sur un Consortium d'institutions publiques de formation professionnelle continue, à savoir :

La validation se déroule dans des Centres de validation qui organisent les épreuves dont la réussite aboutit à la délivrance de Titres de compétence.

Pour plus d'informations, visitez le site du CVDC.

Découvrez le réseau de la CCFEE

Enseignement de promotion sociale en FWB

S’inscrivant dans la dynamique de l’éducation tout au long de la vie, l'Enseignement de Promotion sociale offre aux adultes (l’âge minimum varie selon les niveaux d’enseignement et peut, dans certains cas, descendre jusqu’à 15 ans) un large éventail de formations, organisées de manière permanente ou occasionnelle, de niveau secondaire ou supérieur.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE