Imprimer ou envoyer cette page à un ami

Iris TL

Iris TL

Centre de Référence bruxellois pour le Transport et la Logistique, Iris TL promeut, par la formation, les métiers qui relèvent de ce domaine essentiel au bon fonctionnement des entreprises et pourvoyeur d’emplois !

Dans les entreprises, la logistique concerne les activités d’approvisionnement, de conditionnement, de stockage, de distribution et de livraison de marchandises. Ceci dans différents domaines: aérien, fluvial, maritime, ferroviaire et bien entendu terrestre.

Sans logistique, pas d’échange, pas de commerce et ... pas d’emploi !

La logistique, c’est aussi un regroupement de divers compétences, variées et complémentaires: cariste, magasinier, gestionnaire de stock, responsable d’entrepôt, chef de quai, agent de transit, …

Des métiers indispensables pour l’entreprise mais dont certains ne trouvent pas de personnels qualifiés.

Conscients des problèmes de recrutement rencontrés par les entreprises, les institutions bruxelloises et le secteur privé ont ouvert un grand chantier de promotion des métiers de la logistique. Né d’une initiative conjointe de la Région de Bruxelles-capitale, des institutions bruxelloises compétentes en matière d’emploi (Actiris) et de formation (Bruxelles Formation, VDAB-RDB), du Port de Bruxelles et du Fonds Social Transport et Logistique, IRIS TL exploite les informations statistiques et les ressources pédagogiques des uns pour répondre aux attentes concrètes des autres.

Pour plus d'informations, visitez le site d' Iris TL

Découvrez le réseau de la CCFEE

Les Missions locales

Trouver un emploi en adéquation avec ses motivations et compétences, favoriser l'accès au marché de l'emploi, améliorer ses compétences par la formation, telles sont les missions principales que se sont données les Missions locales.

Structures associatives nées d'initiatives locales, il y en a 9 en Région de Bruxelles-Capitale.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE