Imprimer ou envoyer cette page à un ami

Horeca Be Pro

Horeca Be Pro

Centre de Référence professionnelle bruxellois pour le secteur Horeca conçu aux fins de favoriser l'adéquation entre les besoins des entreprises et les offres de formation, et de promouvoir la formation professionnelle des Bruxellois pour les métiers porteurs dans ce secteur.

Créé à l’initiative de la Région de Bruxelles-Capitale, d'Actiris, du VDAB, d'Horeca Formation Bruxelles et de Bruxelles Formation, Horeca Be Pro a pour objectif d'accroître l'emploi des Bruxellois dans ce secteur, confronté à un besoin de main-d’œuvre qualifiée.

Ses missions sont de:

  • Favoriser le placement et la mise à l’emploi, notamment :
    • en améliorant l’adéquation entre les offres de formation et les besoins, présents et futurs, des entreprises,
    • en assurant des interfaces entre les acteurs de l’emploi, de la formation et de l’enseignement et le secteur Horeca de la Région de Bruxelles-Capitale ;
  • Renforcer, qualitativement et quantitativement, l’action des opérateurs d’emploi, de formation et d’enseignement, en mettant à leur disposition des outils de formation de pointe ;
  • Développer l’expertise technico-pédagogique nécessaire à l’adaptation des programmes de formation aux évolutions de l’économie et assurer leur mise à disposition des écoles et opérateurs de formation.

Pour plus d'informations, visitez le site d'Horeca Be Pro

 

Découvrez le réseau de la CCFEE

L’Observatoire bruxellois de l'emploi

a pour mission de suivre les évolutions de l'emploi et du chômage en Région de Bruxelles-Capitale. Il traite, au travers d'analyses thématiques, de questions relatives aux mutations et transformations propres au monde du travail. Dans ce cadre, il répond aux objectifs de se doter d'outils pour anticiper les besoins en qualification en Région de Bruxelles-Capitale et pour identifier les nouvelles compétences, d'analyser l'ensemble des phénomènes relatifs au marché de l'emploi bruxellois et de diffuser l'information traitée.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE