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Référentiels

Avis 113 - Inventaire des Accords de coopération Enseignement-formation-emploi d'application en Région bruxelloise

Le 25 février 2014, la CCFEE adopte cet Avis en se basant sur les 1ères pistes de réflexions issues de l'inventaire des Accords de coopération enseignement-formation-emploi d'application en Région bruxelloise (69 Accords et 6 Conventions connexes).

Avis 112 - Avant-projet d’accord de coopération concernant la création et la gestion du Cadre francophone des certifications

Le 25 février 2014, la CCFEE examine l'Avant-projet d’accord de coopération concernant la création et la gestion du Cadre francophone des certifications pour l’éducation et la formation tout au long de la vie (CFC) et exprime des recommandations.

Avis 101 - Articulation du SFMQ et du Consortium de validation des compétences

Le 19 juin 2012, la CCFEE examine, analyse et formule des recommandations concernant les synergies effectives et souhaitables entre le Service francophone des métiers et des qualifications (SFMQ) et le Consortium de validation des compétences (CDVC).

Avis 89 - Modalités pratiques de mise en oeuvre du SFMQ

Le 27 avril 2010, la CCFEE formule des recommandations relatives aux modalités pratiques de mise en oeuvre du Service francophone des Métiers et des Qualifications (SFMQ).

Avis 77 - Service francophone des métiers et des qualifications - SFMQ

Le 27 mai 2008, la CCFEE analyse le Projet d'Accord de coopération entre la Communauté française, la Région wallonne et la Cocof relatif au futur Service francophone des Métiers et des Qualifications (SFMQ).

Avis 73 - Contribution à la consultation européenne ECVET

Le 13 mars 2007, la CCFEE adopte des recommandations concernant la création d'ECVET, système de capitalisation et de transfert de crédits d'apprentissage européens en éducation et formation professionnelle.

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Enseignement de promotion sociale en FWB

S’inscrivant dans la dynamique de l’éducation tout au long de la vie, l'Enseignement de Promotion sociale offre aux adultes (l’âge minimum varie selon les niveaux d’enseignement et peut, dans certains cas, descendre jusqu’à 15 ans) un large éventail de formations, organisées de manière permanente ou occasionnelle, de niveau secondaire ou supérieur.

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