Etat des lieux de la formation professionnelle à Bruxelles - 1999/2000
Commandité par la CCFEE, cet État des lieux de la formation professionnelle à Bruxelles, réalisé par l'ICHEC, peut être considéré comme une actualisation de "l'Analyse du dispositif de formation professionnelle à Bruxelles" réalisée en deux phases en février 92 et mars 93 à la demande du Comité Régional Bruxellois à l'Insertion Socioprofessionnelle.
Il poursuit en effet les mêmes objectifs, c'est-à-dire analyser de manière détaillée l'offre de formation professionnelle subventionnée par les pouvoirs publics et quantifier, en nombre de personnes formées, l'usage qui est fait des services ainsi offerts.
Il s'agit donc essentiellement d'une "mise à plat" du dispositif, démarche de laquelle doit être exclue toute velléité d'évaluation.
Consultez aussi à ce propos l'Avis 75 de la CCFEE, qui vise à tirer les principaux enseignements, ainsi que des pistes de travail et d'action, de l’Etat des lieux de la formation professionnelle 2005-2006, adopté le 18 mars 2008 et remis à la ministre Françoise Dupuis.
Etat des lieux de la formation professionnelle à Bruxelles 1999-2000 - ICHEC - Claire de Brier et Alice Legrain - Fév. 2001.