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Critères de référence

Critères de référence

Appelés également « benchmarks », ils font partie des outils de la Méthode Ouverte de Coordination. Chaque Etat membre contribue à la réalisation « collective » de l’objectif des critères de référence par des actions au niveau national.

Les critères de référence ne constituent donc pas des objectifs nationaux. Il s’agit d’une « ligne d’horizon » que chaque Etat-membre adapte à sa situation.

Ceux qui concernent l’éducation et la formation sont au nombre de 2 dans la stratégie Europe 2020 :

  • Abaissement du taux de décrochage scolaire à moins de 10 %  (objectif de 9,5% pour la Belgique selon son Programme National de Réforme)
  • Un diplôme de l'enseignement supérieur pour au moins 40 % de la population âgée de 30 à 34 ans  (la Belgique atteint déjà 44% en 2010)

 

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La section CPAS de l'AVCB

a pour mission de représenter les centres publics d'action sociale des 19 communes bruxelloises auprès des instances politiques du pays, de confronter leurs expériences et de leur apporter tout l'appui nécessaire dans la mise en oeuvre de leurs activités. Elle intervient comme porte-parole des CPAS bruxellois et défend leur point de vue.

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