IRISTECH+
Centre de Référence du secteur des Fabrications métalliques et de l’Industrie technologique à Bruxelles, IRIS TECH+ est issu du « Pacte social pour l’emploi des Bruxellois » signé en 2002 par le Ministre de l’Emploi de la Région de Bruxelles Capitale et les partenaires sociaux.
Face à la problématique du chômage bruxellois, ce pacte vise à structurer une étroite collaboration entre organismes publics d’emploi, de formation et le secteur privé en matière de formation et de mise à l'emploi des Bruxellois.
Le Centre de Référence est le lieu de convergence entre tous ces partenaires publics et privés.
IRIS TECH+ devient, en 2003, le premier Centre de Référence créé à Bruxelles. Il est géré en partenariat par : FRM Bruxelles (MWB/FGTB – CSC METEA – AGORIA), Bruxelles Formation, le VDAB, ACTIRIS, et le Ministre de l’Emploi de la Région de Bruxelles Capitale
Ses missions sont :
- Renforcer et améliorer les actions de formation « métal » existantes et créer de nouvelles trajectoires de formation pour chercheurs d’emploi.
- Renforcer la qualité de la main-d’œuvre existante au travers de la formation continue.
- Structurer les collaborations possibles avec le monde de l’enseignement.
- Développer et mettre en place des processus d’évaluation et de validation des compétences en vue de mises à l’emploi ou d’orientations vers des parcours de formation.
- Mener des actions de sensibilisation aux métiers (actuels et futurs) du métal et de l’industrie technologique en zone urbaine.
- Être un vecteur de veille technologique.
Pour plus d'informations, visitez le site d' Iris Tech+