Imprimer ou envoyer cette page à un ami

Cadre francophone des certifications (CFC)

Il s’agit d’un cadre « national » pour l’espace Wallonie-Bruxelles. Il est toujours en construction. Depuis 2009, existent un cadre flamand référencé et un projet de cadre germanophone.

Le Cadre francophone aura la même structure que le cadre flamand c’est-à-dire 8 niveaux et deux entrées (certifications d’enseignement et certifications professionnelles). Ils s'inscrivent dans le Cadre européen des certifications (CEC).

Dans un premier temps seront positionnées les certifications de l’enseignement et des opérateurs publics de formation professionnelle si elles répondent à un ensemble cohérent de compétences conduisant à un emploi dans un secteur professionnel donné et avalisé au niveau du SFMQ.

Pour en savoir plus, consultez l'Avis 112 de la CCFEE relatif à l'Avant-projet d'accord de coopération, et l’Avis 106 du CEF.

Découvrez le réseau de la CCFEE

FELSI

La Fédération des Etablissements Libres Subventionnés Indépendants (FELSI) regroupe 60 Pouvoirs Organisateurs organisant 90 établissements d'enseignement libres subventionnés non confessionnels. Le terme "Indépendant" a été choisi pour recouvrir les notions de pluralisme et de non confessionnalité. Petite par la taille et méconnue du grand public, la FELSI compte pourtant parmi ses membres de grands noms du paysage éducatif belge.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE