Imprimer ou envoyer cette page à un ami

EFP

EFP

Depuis novembre 2013, l’Espace Formation des classes moyennes est devenu EFP "formateur de talents" (anciennement EFPME). Centre de formation en alternance des classes moyennes, il prépare, depuis 50 ans à Bruxelles, à plus de 70 métiers (formations diplômantes), quel que soit l’âge ou le profil du candidat. 

À 15 ans, puis-je me lancer comme apprenti ? Que dire à mon enfant perdu dans son orientation professionnelle sans risquer de le diriger vers une impasse ? Quel chemin dois-je prendre, si je veux devenir indépendant ? Est-il possible de me réorienter à 30 ans ?  Voilà le type de questions cruciales que de nombreux Belges se posent, sans forcément réussir à trouver une réponse claire, dans un marché du travail en pleine mutation.

L’Espace Formation travaille en étroite collaboration avec le SFPME et plus de 2.000 entreprises qui accueillent les candidats (avec souvent un emploi à la clé). Il s’adresse à un public qui s’oriente vers les professions indépendantes, les PME ou TPE ainsi que vers leurs collaborateurs.

Professionnels bien implantés dans leur secteur, les formateurs du centre peuvent répondre aux questions pratiques et adapter leurs cours en fonction de la réalité de terrain.

Découvrez tous les métiers accessibles, les conditions d’accès et de rémunération sur le site de l'EFP "formateur de talents"

Découvrez le réseau de la CCFEE

Bruxelles Formation

Régisseur public de la formation professionnelle sur le territoire régional, et opérateur public de formation, BRUXELLES FORMATION aide les demandeurs d’emploi et les travailleurs à se qualifier dans un métier, se perfectionner dans une fonction ou se reconvertir dans une autre profession. Bruxelles Formation organise également des formations pour les entreprises.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE