Imprimer ou envoyer cette page à un ami

La contribution des fonds sectoriels à la formation professionnelle - nov. 2002

La contribution des fonds sectoriels à la formation professionnelle - nov. 2002

Afin d'obtenir un état des lieux de la formation professionnelle à Bruxelles le plus complet possible, la CCFEE a souhaité que l'activité de formation des fonds sectoriels soit également prise en considération.

Il s'agit donc d'analyser la manière dont les fonds sectoriels ou les centres de formation créés à leur initiative interviennent dans l'offre de formation professionnelle en région bruxelloise.

Ce document est une analyse complémentaire à l'Etat des lieux de la formation professionnelle à Bruxelles réalisé par Claire de Brier et Alice Legrain (ICHEC, fév. 2001), en épouse les mêmes contours et repose autant que possible sur les mêmes méthodes de travail que celles adoptées précédemment.

Elle reprend dans un premier temps une mise à plat ou un inventaire des organismes de formation actifs dans la sphère des fonds sectoriels.

Dans un deuxième temps, sera présentée une analyse détaillée de leurs activités de formation et des publics concernés.

Découvrez le réseau de la CCFEE

Les Statistiques sur l'emploi d'ACTIRIS

Quelles sont les statistiques sur la demande et l'offre d'emploi en Région de Bruxelles-Capitale ? Avec les chiffres-clés réunis par l'Observatoire de l'Emploi, vous connaîtrez rapidement les dernières données bruxelloises disponibles sur le nombre et l'évolution des offres d'emploi reçues par Actiris par lieu de travail, et sur le nombre et le profil des demandeurs d'emploi inoccupés.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE