Imprimer ou envoyer cette page à un ami

Le CEF

Le CEF

Le Conseil de l’Education et de la Formation en Fédération Wallonie-Bruxelles (CEF) est un organe d’Avis qui essaie d’avoir une vision à la fois prospective et pragmatique, vu l’expertise et l’expérience de ses membres et des chargés de mission et les appels fréquents à des professionnels de terrain et à des résultats de recherches.

Le CEF est actuellement le seul lieu institutionnel où l’ensemble des niveaux de l’éducation et de la formation sont réunis autour de la table avec tous leurs partenaires. Les travaux et débats du CEF participent à une recherche de cohérence et à éviter des ruptures entre politiques régionales et communautaires, entre parcours d’éducation et de formation des citoyens francophones tout au long de la vie.

En ce sens, le CEF contribue largement à ce que des articulations soient établies entre  la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Wallonie et la Région de Bruxelles-Capitale (COCOF - Commission communautaire française). Ses Avis éclairent les gouvernements concernés et sont souvent pris en considération dans la construction des politiques d’éducation.

Ce conseil consultatif rassemble 28 organisations membres soit tous les acteurs de l’enseignement et de la formation professionnelle. C'est un lieu de rencontres et de synergies entre l’enseignement et la formation professionnelle.

Pour plus d'informations, visitez le site du Conseil de l'éducation et de la formation

Accédez également à la fiche du CEF dans l'inventaire des instances de concertation réalisé en juin 2013.

Découvrez le réseau de la CCFEE

Lire et Ecrire - Bruxelles

L'association a pour but de promouvoir et développer l'alphabétisation à Bruxelles, dans une perspective d'émancipation des personnes et de changement social vers plus d'égalité. Elle veut "permettre à chacun de trouver, près de chez lui, une alphabétisation de qualité adaptée à ses besoins"... pour qu'un jour, il n'y ait plus d'analphabètes.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE