Imprimer ou envoyer cette page à un ami

L’IBSA

L’IBSA

L'Institut Bruxellois de Statistique et d'Analyse (IBSA) se positionne comme le centre de référence de la statistique pour la Région de Bruxelles-Capitale. Il centralise, traite, réalise et diffuse des analyses socio-économiques conjoncturelles, structurelles et des prospectives.

Il met son expérience au service des études ou projets régionaux et répond aux questions de toute personne recherchant des données et analyses quantitatives sur la Région de Bruxelles-Capitale.

Il collabore avec d’autres organismes régionaux ou fédéraux (Banque Nationale de Belgique, Bureau Fédéral du Plan…) et représente la Région de Bruxelles-Capitale dans des instances officielles et des groupes de travail.

L' IBSA héberge une bibliothèque riche de plus de 4000 titres. Ses collections incluent des ouvrages de référence ainsi que des périodiques ou encore des publications statistiques et cartographiques portant sur tous ses thèmes de travail.

Pour plus d'informations, visitez le site de l'IBSA

Découvrez le réseau de la CCFEE

La DGSIE

La Direction générale Statistique et Information économique (DGSIE) assume la responsabilité de collecter, traiter et diffuser des données chiffrées pertinentes, fiables et commentées sur la société belge. Elle produit les statistiques nationales (officielles) de la Belgique. Elle est également chargée de la production de statistiques européennes.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE