Imprimer ou envoyer cette page à un ami

Politique régionale 2014-2020

L'Union Européenne mène une stratégie pour réduire les disparités qui existent entre les régions européennes. Elle alloue un budget spécifique à cette Politique au travers d'un instrument financier appelé «Fonds structurels européens ».

La Politique régionale représente, à travers les Fonds structurels, le second budget de l’UE après la Politique Agricole Commune (PAC). Les négociations concernant son budget pour la période 2014-2020 sont en cours. 

La Commission européenne a publié ses propositions en octobre 2011 (consultables ici).

En mars 2012, elle a développé l’une de ses propositions : la création d’un cadre stratégique commun (CSC) à tous les Fonds structurels.

Depuis, le Conseil des Minisitres européen du 8 février est arrivé à un accord sur le budget européen et donc sur l'enveloppe allouée à la Politique régionale 2014-2020 (consultable ici).

Cet accord est actuellement mis en balance par le Parlement européen. Un accord devrait être trouvé d'ici l'automne 2013.

 

Découvrez le réseau de la CCFEE

L’Instance de pilotage (IPIEQ)

IPIEQ logoL' Instance de Pilotage Inter-réseaux de l’Enseignement Qualifiant (IPIEQ) vise à optimiser l’offre d’enseignement qualifiant, en termes de disponibilité et qualité du service public, en phase avec les tendances de développement socio-économique régional et sous-régional.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE