Imprimer ou envoyer cette page à un ami

Le BNCTO

Le BNCTO

Comité néerlandophone bruxellois pour l’emploi et la formation, le Brussels nederlandstalig comité voor tewerkstelling en opleiding (BNCTO) a une fonction comparable à celle d’un Comité Subrégional pour l’Emploi (CSE) en Flandre.

En Région de Bruxelles-Capitale (RBC), les instruments pour diriger le marché de l’emploi, c’est à dire les mesures pour l’emploi et la formation, ne relèvent pas des compétences de la même administration.

La formation est une matière communautaire et relève de la compétence du gouvernement flamand. L’emploi, par contre, est une matière régionale qui relève de la compétence de la Région de Bruxelles-Capitale. Le BNCTO a été constitué pour structurer l’interaction entre la politique flamande de la formation et la politique Bruxelloise de l’emploi.

Comme en Flandre, un Groupe de Travail Permanent pour les Groupes à Risque (PWR, Permanente Werkgroep Risicogroepen) a été créé. Ce groupe s’occupe spécifiquement de la mise au point des actions qui visent les chercheurs d’emploi à risque.

Pour plus d'informations, visitez le site du BNCTO

Découvrez le réseau de la CCFEE

Les Missions locales

Trouver un emploi en adéquation avec ses motivations et compétences, favoriser l'accès au marché de l'emploi, améliorer ses compétences par la formation, telles sont les missions principales que se sont données les Missions locales.

Structures associatives nées d'initiatives locales, il y en a 9 en Région de Bruxelles-Capitale.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE