Imprimer ou envoyer cette page à un ami

2ème Séminaire "Etat des lieux des statistiques Enseignement Emploi Formation. Données disponibles et à construire : quelle pertinence ? quelles priorités ?"

2ème Séminaire "Etat des lieux des statistiques Enseignement Emploi Formation. Données disponibles et à construire : quelle pertinence ? quelles priorités ?"

Le 12 juin 2009, la CCFEE organisait, en collaboration avec l'IWEPS, un deuxième séminaire "Etat des lieux des statistiques Enseignement Emploi Formation. Données disponibles et à construire : quelle pertinence ? quelles priorités ?"

Un premier enjeu portait sur l'utilisation qui peut être faite, pour l'analyse et/ou le pilotage des politiques régionales et communautaires, de quelques enquêtes européennes (Enquête sur les Forces de Travail, sur l'Education des Adultes et sur la Formation Professionnelle Continue en Entreprises) ainsi que des nomenclatures de diplômes, de métiers et de formations élaborées par les instances statistiques internationales (Classification Internationale Type de l'Education), par les Services Publics de l'Emploi (Répertoire Emploi Métier du FOREM) ou par la Commission européenne (Cadre Européen des Certifications).

Les difficultés rencontrées dans l'utilisation au niveau régional de ces outils et les possibilités d'amélioration ont aussi été illustrées à l'aide de trois exemples concrets.

Découvrez le réseau de la CCFEE

L’Observatoire bruxellois de l'emploi

a pour mission de suivre les évolutions de l'emploi et du chômage en Région de Bruxelles-Capitale. Il traite, au travers d'analyses thématiques, de questions relatives aux mutations et transformations propres au monde du travail. Dans ce cadre, il répond aux objectifs de se doter d'outils pour anticiper les besoins en qualification en Région de Bruxelles-Capitale et pour identifier les nouvelles compétences, d'analyser l'ensemble des phénomènes relatifs au marché de l'emploi bruxellois et de diffuser l'information traitée.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE