Imprimer ou envoyer cette page à un ami

Lire et Ecrire - FWB

Lire et Ecrire - FWB

mouvement d'Éducation permanente qui a pour objectif le développement de l'alphabétisation en Fédération Wallonie-Bruxelles. L'association se compose de trois structures de coordination et de 14 entités régionales et locales.

Son objectif : que toute personne qui le souhaite puisse trouver près de chez elle une formation de qualité, adaptée à ses besoins.

Pour que le Droit à l’alphabétisation pour tous soit effectif en Fédération Wallonie-Bruxelles, Lire et Ecrire s’est fixé comme principales missions :

  • d’attirer l’attention de l’opinion publique et des pouvoirs publics sur le problème de l’analphabétisme des adultes et sur l’urgence d’en analyser les causes et d’y apporter des solutions;
  • de démultiplier des lieux de formations pour les adultes peu ou pas alphabétisés, respectant les personnes et les soutenant dans leurs projets;
  • de chercher les moyens et créer les structures les plus susceptibles de contribuer à développer une alphabétisation de qualité en FWB.

Pour plus d'informations, visitez le site de Lire et Ecrire FWB

ou encore, le site général de Lire et Ecrire.

Découvrez le réseau de la CCFEE

Le SFPME

Le Service Formation des Petites et Moyennes Entreprises (SFPME) est un service à gestion séparée créé au sein de l'administration de la Cocof. Il a pour objet d'encadrer l'activité de l'asbl Espace Formation EFP (anciennement EFPME), le centre de formation pour les indépendants et les PME de la Région bruxelloise. Le SFPME agrée les contrats d'apprentissage, les conventions de stage et veille à leur bon déroulement.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE