Imprimer ou envoyer cette page à un ami

Avis 86 - Plate-forme territoriale de l’Alphabétisation

Avis 86

Le 23 juin 2009, la CCFEE émet des recommandations pour la mise en oeuvre d'une plate-forme territoriale de l'Alphabétisation en Région de Bruxelles-Capitale.

La Conférence interministérielle du 8 septembre 2006 sur l’Alphabétisation des adultes confiait au Comité de pilotage permanent sur l’Alpha la mission de formuler des propositions sur la coordination des politiques d’alphabétisation au niveau de chacun des territoires en Communauté Wallonie-Bruxelles.

Ce Comité de pilotage a dès lors examiné la faisabilité d’une telle coordination territoriale harmonisée sur l’ensemble de la Communauté française, préparé des outils, établi un cahier des charges et soumis à la Conférence interministérielle 2007 un modèle de « plate-forme territoriale de l’alphabétisation » sur la base du dispositif que Lire-et Ecrire Wallonie a expérimenté depuis 2002.

 

Découvrez le réseau de la CCFEE

L’Instance de pilotage (IPIEQ)

IPIEQ logoL' Instance de Pilotage Inter-réseaux de l’Enseignement Qualifiant (IPIEQ) vise à optimiser l’offre d’enseignement qualifiant, en termes de disponibilité et qualité du service public, en phase avec les tendances de développement socio-économique régional et sous-régional.

Site conçu par piezoworks & raramuridesign pour la CCFEE